WIFI
La mise en place d'une architecture WiFi sécurisée, qu'elle soit destinée aux effectifs internes de l'organisation ou des utilisateurs invités, repose sur plusieurs principes fondamentaux visant à réduire les risques d'attaques et à protéger les accès aux ressources de l'organisation.
Représentant un des canaux les plus démocratisés pour permettre une connexion à un réseau internet, il s'agit d'une cible réelle pour les cyberattaques. C'est ce pourquoi, il est indispensable de s'attarder sur deux points essentiels lors de la mise en place d'une architecture WiFi :
|
WIFI ON DEMAND - WOD
Afin de répondre aux enjeux de l'école numérique et les obligations légales exigeant la maitrise et la sécurisation des ondes WiFi (Loi Abeille - n°2015-136), principe de précaution et de "sobriété" face aux ondes électromagnétiques et modération de l'exposition aux boitiers WiFi.
Nous nous appuyons sur un éditeur français proposant une solution permettant l'activation à la demande ou programmée, par un bouton interrupteur physique ou virtuel des ondes radio, préservant ainsi les utilisateurs lors des plages de non utilisation du WiFi. |
Copyright Protego © 2024